Festival Tourné Monté Super 8

Participez au Festival en 5 étapes

1. Vous réalisez votre film en Super 8 (une seule bobine par film) vous avez carte blanche pour le sujet et le genre de votre film : fiction, documentaire, clip, expérimental, film de voyage, etc…

2. Vous remplissez ENTIÈREMENT le formulaire d'inscription. Après avoir dûment complété le formulaire d'inscription, vous recevrez un email de confirmation qui vous indiquera l’adresse de livraison à laquelle faire parvenir votre oeuvre.

3. Vous envoyez la bobine à un laboratoire avec comme adresse de retour l'adresse du festival. Cette adresse vous sera communiquée par e-mail après inscription sur le site.

4. Le soir du festival, vous découvrez votre film pour la première fois et en même temps que le public !  Le Super 8 étant muet, vous sonorisez vous même le film le soir du festival : avec un cd, des acteurs qui doublent en direct, des musiciens. En muet ça peut être très bien aussi.

5. Le public vote pour son film préféré et vous recevez peut être un super cadeau magique.

Précisions

1. Votre film doit tenir sur un bobine de pellicule Super 8.

Une seule bobine par film, durée maximum d'une bobine Super 8 (environ 3 minutes 30 secondes à 18 images/secondes et 2 minutes 40 en 24 images/secondes).

2. Le réalisateur s'engage à se procurer sa pellicule par ses propres moyens.
Il passe par notre fournisseur "Ciné-Super8" qui lui vendra également le bon de développement.
Une fois son film tourné, le réalisateur remplit ENTIÈREMENT le formulaire d'inscription et envoie lui même sa bobine au laboratoire.
Il prendra soin de préciser au laboratoire comme adresse de retour l'adresse du Festival, qui lui sera communiqué par e-mail.
ATTENTION: SEULES LES PELLICULES PROVENANT DIRECTEMENT DU LABORATOIRE SERONT ACCEPTÉES.
Pour faire développer vos pellicules, vous pouvez par exemple contacter le laboratoire suivant : www.andecfilm.de (site en allemand et en anglais).

3. Votre film doit comporter un générique. 
(au minimum le titre)

4. Votre présence lors du Festival est fortement recommandée.

5. Pour le son, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

  • De la musique ou une bande son sur cd.
  • Des acteurs qui doublent en direct le film.
  • Un groupe de musique, un chanteur, etc...
  • Bruitage à la bouche (si vous savez bien le faire, bien sûr)
  • Vous mixez plusieurs possibilités.
  • Vous inventez la sixième possibilité.

Important : Pour l'utilisation d'une musique commerciale, le réalisateur s'engage à détenir l'autorisation des auteurs et des éditeurs pour la diffusion de leurs œuvres lors du Festival.

L'association Ma Lucarne s'engage à fournir un lecteur cd, plusieurs micros, une table de mixage avec des entrées auxiliaires (type cinch) pour brancher des appareils supplémentaires (par exemple un ordinateur, lecteur K7, ou tout autre matériel de diffusion non fourni par les organisateurs).

6. L'association Ma Lucarne ne prête pas de caméra.
Passez sur les marchés au puces, chez Emmaus, sur le boncoin, ebay ou chez Ciné Super8.

7. Les frais d'achat de pellicule et de développement sont à la charge du réalisateur.

8. L'association Ma lucarne se désengage de toute responsabilité pouvant survenir au développement ou lors du transport par les services postaux.

9. Le réalisateur donne son accord pour que son film soit diffusé intégralement et sans contre partie financière dans d'autres Tournés Montés nationaux ou internationaux ainsi que sur le site du Festival sans limitation de durée.

10. Les films envoyés sans inscription préalable ne seront pas mis en compétition. La date limite d'inscription et de réception des films pour l'édition 2014 est fixée au 5 AVRIL 2014.
CETTE DATE EST NON NÉGOCIABLE CAR ELLE DOIT ÊTRE LA MÊME POUR TOUS

11. La 11 ème édition du Festival Tourné Monté de Strasbourg aura lieu du 8 mai 2014 au 11 mai 2014 dans la salle Marcel Marceau du Neudorf à Strasbourg.
Inscription

ATTENTION

Lorsque nous réceptionnons les films, nous les passons sur une enrouleuse.

Si votre film est complètement noir ou surexposé, nous vous contactons pour vous proposer de réaliser un nouveau film.

Il est très important de lire et d'imprimer nos conseils techniques car si votre film est noir ou surexposé, il ne sera pas mis en compétition.