Festival Tourné Monté Super 8

9e Édition 2009

La 9e édition du Festival Tourné Monté Super 8 de Strasbourg à eu lieu les 23 et 24 Octobre 2009.

Ce furent environ 800 personnes qui investirent le Palais des Fêtes à l'occassion de la 9ème édition du Festival Tourné Monté Super8. Seul et unique festival de courts-métrages en son genre dans l'hexagone, le Tourné Monté attira nombre de spectateurs, de la ville et de sa région mais également de Suisse et des quatre coins de France et de Navarre.

Ces soirs là, sous le parrainage du célèbre Frantz Ford Kappeula et en présence du non moins talentueux Steven Kaysersberg, les spectateurs purent apprécier 28 films expressément créés cette année, en tourné monté sur pellicule Super8, et encore jamais vu au préalable, ni du public, ni des organisateurs, ni même des réalisateurs, festival "0" censure.

Ce fut une fois de plus l'occasion d'entendre des bandes sons composées pour l'occasion par les réalisateurs, des monologues lus le soir même et même des musiciens jouer en live. En outre, en seconde partie de soirée furent à chaque fois projetées des sélections de films ayant remporté des prix dans d'autres festivals Super 8 - Espagne, Angleterre et Suisse.

+ le Palmares + les Films